الأربعاء، 10 فبراير 2016

Biographie - Trooper Johnson


http://www.goldenstateroadwarriors.com/wp-content/uploads/2013/04/trooper-300x199.png
Trooper Johnson a été paralysé dans un accident de voiture quand il avait 17 ans, étant sous l’influence de l'alcool. Depuis lors, il a été membre de l'Equipe Nationale de Basket-Ball en fauteuil roulant aux États-Unis et ceci pendant 15 ans (1990-2004), et a participé à quatre Jeux paralympiques (1992, 1996 , 2000, 2004) . En 1992, il (avec deux coéquipiers) a poussé son fauteuil roulant de San Francisco à Los Angeles afin de sensibiliser les personnes handicapées au sport. En 1998, il est devenu le deuxième paraplégique à grimper El Capitan dans la vallée de Yosemite,Californie, la plus grande et pure face de granite dans le monde.

Trooperfut Champion National du NWBA ainsi que du NWBA MVP à deux reprises.
Il a été sélectionné à 10 jeux des NBA/NWBA All-Star.

Il est l'entraîneur adjoint de l’Equipe Nationale junior masculine des Etats-Unis du Basket-Ball en Fauteuil Roulant de 2013et l'entraîneur-chef de l'Equipe Nationale junior féminine des Etats-Unis qui a remporté la médaille d'or dans les Jeux Youth Pan Am en Argentine.
Il est égalementl’entraîneur adjoint de l'Equipe Nationale Féminine des Etats-Unis qui a remporté une médaille d'or lors des Jeux ParaPan Am de 2015 à Toronto quiparticipera aux Jeux Paralympiques de 2016 à Rio .
Il est le coordinateur du programme des Sports de Jeunes (Youth Sports)pour le programme Bay Area Outreach&Recreation, fournissant des opportunités sportives et parascolaires pour les enfants handicapés physiquement. Trooper est membre du Conseil Consultatif National pour L’alliance du Coaching Positive (Positive Coaching Alliance) dont la mission est d'habiliter les jeunes à travers le sport.

Pendant plus de 20ans, Trooper a effectué des présentations aux écoles partout dans les Etats-Unis, atteignant auprès d’un million d’étudiants. 
Les présentations interactives de Trooper au sujet du Basketball au Fauteuil Roulant défient les étudiants à comprendre les capacités d’une personne dans un fauteuil roulant. 
Ces présentations comprennent des informations qui cassent les stéréotypes associés aux individus qui utilisent des fauteuils roulants et offrent une discussion franche par rapport à la prévention de l’usage des drogues et de l’alcool.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق